L'ordre national du mérite: remis à une femme d'exception et pour l'exemple - Val de Reuil

Publié le 15 Juillet 2017

Geneviève Adiasse
Paris Normandie DR

Val de Reuil vient de décorer, une femme d'exception et à l'honneur, par son dévouement et pour l'amour de son travail, en qualité d'assistante maternelle agréée auprès du Département de l'Eure, depuis 1986.

Je voudrais féliciter, madame Adiasse Geneviève, qui est avant tout une Rolivaloise, mais aussi ma mère, pour celles ou ceux qui ne le savent pas, une femme et une mère de famille formidable, à qui je dois tout, pour mon éducation, mais aussi, l'homme que je suis avant tout.

Je voudrais remercier du très beau discours de M.Jamet, le maire de ma commune de Val-de- Reuil, qui a prononcé un discours de vérité, mais aussi à mettre en avant le long parcours de ma mère. En présence de Mesdames les maires liées au jumelage de nos communes.

Mille mercis à mon ami Jean-Louis Destans, il en faudrait des mots, pour cet homme avec des qualités indescriptibles, une vraie personnalité solidaire et sociale dans la vie. Il a su remettre ma lettre dans les mains du Président de la République, qui a cette date du 14 juillet, ma mère a reçu des mains de M.Jamet, la haute distinction de l'état, celle de la légion de l'ordre du mérite.

Enfin, je suis bien l'auteur de cette lettre, de cette demande que j'ai formulé auprès de M.Jean-Louis Destans avant son départ du Conseil Général de l'Eure, j'en suis fier, au fond de moi, avec tout ce qu'elle a traversé dans la vie, Madame Adiasse Geneviève mérite cette haute distinction.

Merci aux journalistes qui ont été présents ce jour-là, à ma famille, pour une partie d'entre elles d'être présent à cette cérémonie.

LZ

Rédigé par Ludovic ZANKER

Commenter cet article