"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Voeux de Ludovic Zanker à l'attention des Rolivalois, de M.le maire Marc-Antoine Jamet

11 Janvier 2017, 23:22pm

Publié par Ludovic ZANKER

Chères Rolivaloises

Chers Rolivalois

Monsieur le maire,

L’année 2016 vient de s’achever. Le rassemblement de la nation est opportun dans ces moments où un pays ami , l’Allemagne vient d’être attaqué par des terroristes. Nous devons lutter contre le terrorisme et vaincre les partisans d'une idéologie guerrière menaçante pour notre territoire.

Cela fera deux ans que les attaques de Charlie et du Bataclan ont eu lieu. Je voudrais rendre hommage aux familles des victimes, mais aussi à Arnaud Beldon, le commissaire de notre département de l’Eure qui a été touché par balles dans cette salle parisienne. Il essayait juste de faire son devoir et de sauver la vie de ceux qui étaient piégés dans le Bataclan. 

Je voudrais souligner, combien le Val de Reuil, la plus jeune ville de France est généreuse et solidaire. Elle a ouvert généreusement les bras aux  familles syrienne qui ont fuit la terreur et la dictature du tyran de Bachard El-Assad. Ces familles sont les bienvenues sur la commune hospitalière de Val de Reuil. Elles sont pour nous tous le symbole du courage. 

Générosité aussi lorsque le Val de Reuil répond présent au Téléthon en décembre dernier. Notre ville a été sélectionnée pour représenter l’événement sur le service public. Je veux remercier ici les Rolivalois de cet élan de solidarité et les agents municipaux sans qui rien n'est possible. Toutes mes pensées vont à Nadia Benamara qui pilote avec Michèle Combes le collectif ‘’Vivre Ensemble’’ et à tous ceux qui ont acheté des milliers de mains dans le cadre du Téléthon. Cette grande chaîne humaine doit être gravée dans nos mémoires à jamais.

Également, en cette occasion, même si je n’ai pas souvent partagé ses positions, je voudrais remercier infiniment, Marc-Antoine Jamet, le maire de Val de Reuil. Sans lui, le Val de Reuil ne serait pas le Val de Reuil.

Merci, Monsieur le Maire, pour votre soutien sans faille à Sofia qui souffre d'une maladie génétique incurable.

Enfin, je souhaite à toutes et à tous, une excellente année 2017. Il reste encore trois ans pour continuer à soutenir la politique et les choix de M.Jamet et de son équipe municipale. Je juge son bilan très positivement mais je reste attentif dans le cadre de mon association aux problématiques qui seront portées à ma connaissance.  

Je vous remercie

Ludovic ZANKER

 

SUPPORT: vous pouvez télécharger ci-dessous les vœux de M.Ludovic Zanker en format PDF.

Vœux de M.Ludovic Zanker