"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Sébastien Lecornu: s'en va en guerre contre les fraudeurs du RSA, un scandale annoncé?!

16 Novembre 2016, 11:43am

Publié par Ludovic ZANKER

Sébastien Lecornu, le président du Département de l'Eure s'en va en guerre contre les fraudeurs du RSA.

Mais quelle mouche a piqué M.Lecornu? Encore une fois, il fait parler de lui dans la presse locale, dans les médias, sa priorité afin de faire des économies, c'est d'aller chasser les fraudeurs, ceux qui bénéficient du RSA injustement.

D'après le nombre d'allocataires, très peu fraude pour bénéficier des minimes sociaux sur l'ensemble du département de l'Eure, sans doute 10 personnes et encore nous n'avons pas de vrais chiffres qui le prouve selon la CAF de l'Eure. 

Est-ce encore un mauvais procès d'intention de la part de M.Lecornu? Un effet de sa politique très dure voulut aussi par le candidat à la Primaire de la droite, M.Bruno Lemaire? A vrai dire, M.Lecornu vient encore une fois se mettre à dos les élus de l'opposition de gauche, mais non seulement, il vient de faire remonter les bretelles très durement, par l'ancien président du conseil général de l'Eure de l'époque, le député Jean-Louis Destans, qui lui répond fermement et sèchement à l'incompétent Lecornu: '' c'est une mascarade, c'est un déni et un manque de respect envers nos concitoyens, qui eux chaque jour essaie de survivre et de s'en sortir.''

M.Lecornu a du recevoir le ciel sur la tête, car après la fermeture du collège Pierre Mendes France et bien d'autres établissements sur le département, il s'en prend au fraudeur du RSA. Franchement, est-ce que nous avons besoin de ces divisions de sa part? 

Le pays est tendu, nous cherchons des solutions aux problèmes et voilà que le président du Département de l'Eure s'en prend aux bénéficiaires du RSA, croyant que tout le monde fraude du moins, afin de pouvoir récupérer les quelques miettes, pour faire des économies au vu que l'Etat ne finance plus les minima sociaux. Franchement c'est une honte, enfin de compte il nous agace! Il est temps qu'il s'occupe des vrais problèmes dans le département, l'emploi, l'investissement, la formation des jeunes, nos handicapés et sans oublier nos ainés et nos agriculteurs. Mais surtout qu'il arrête avec sa majorité la casse sociale!

Que cherche t-il M.Lecornu par ces manoeuvres déplacés de sa part au final?