"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Le torchon brule entre Marc-Antoine Jamet et le Député de l'Eure, François Loncle.

7 Novembre 2016, 19:39pm

Publié par Ludovic ZANKER

Les propos injurieux et déplacés de la part de M.Marc-Antoine Jamet, le maire de Val de Reuil est inacceptable à l'égard de François Loncle, le Député de l'Eure.

Le plus absent des hommes politiques n'est certainement pas François Loncle, mais bien M.Jamet, d'ailleurs faite le tour des quartiers, les habitants vous diront qu'il faut attendre 6 mois pour avoir un rendez-vous avec lui,  il est aussi absent des quartiers populaires. 

M.François Loncle certes n'a jamais fait venir une entreprise sur le Val de Reuil, mais ce n'est sans doute pas le rôle d'un Député de faite venir des entreprises, mais bien aux maires des communes. 

En revanche, on ne pourra rien reprocher à M.Loncle sur sa présence dans la circonscription, mais aussi sa grande écoute auprès des concitoyens et des entreprises. Il est très présent et actif à l'assemblée nationale, comme en témoigne l'article du Paris-Normandie.

Je voudrais rajouter, je connais bien François Loncle, il est compétent et intelligent mais aussi rassembleur dans certaines élections, il a une qualité, dont celui de la sagesse et de la diplomatie.

Je reconnais soutenir, M.Jamet, mais entre le soutenir dans certaines de ces actions pour le Val de Reuil et etre un mouton à sa merci pour parler franc, je regrette, mais je ne le suis pas. 

Mes qualités de politique me laissent ma liberté de m'exprimer et non de m'attacher à un élu, qui lui voudrait que l'on approuve tous de lui. 

La ville de Val de Reuil a changé, il faut le reconnaitre des choses ont bien changé après le départ de notre ami Bernard Amsalem, mais en revanche l'absence de M.Jamet depuis 18 ans bientôt devient lassant au sein des Rolivalois, j'en suis témoin et je porte la parole silencieuse dans certains quartiers de la ville.

Le torchon brule entre M.Jamet et M.Loncle, cela ne date pas d'hier, mais bien de 2001. Car M.Jamet veut verrouiller tous, car il tient la fédération socialiste de l'Eure, mais il oublie que derrière il y a des personnalités comme François Loncle qui est mieux apprécie et vu dans la circonscription.

Enfin, si M.Jamet a refusé de se présenter en 2017 pour les législatives, il le sait lui même, il perdrait cette élection, alors que M.Loncle lui la gagnerait en retour, car il est bien implanté et il est très bien connu depuis 1997.

Vous pouvez lire l'article du Paris-Normandie.