"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

L'Eure de la défaite a sonné pour Bruno Lemaire

28 Novembre 2016, 12:41pm

Publié par Ludovic ZANKER

 
Qui aurait pu imaginer une seconde que Bruno Le maire serait finaliste au second tour de la Primaire de la droite et du centre ?
 
Bruno Le maire devra patienter un peu avant d'entrer dans la cour des grands. Ainsi, l'ont décidé les Français et tout particulièrement les Eurois qui sanctionnent sa quasi absence du département. 
 
Mais pire que cette défaite,  il y a le reniement de la parole. A tous, le chef de la droite euroise  a répété,  écrit sur son compte Twitter qu'il ne se rallierait pas au second tour. Or il a, après avoir reconnu sa défaite, immédiatement fait le choix de François Fillon.
 
Bruno Le renouveau ? Les Eurois ne s'y sont pas trompés et dans nos terroirs, le bon sens paysan l'a emporté! Bruno Le maire est un homme politique comme les autres avec ces petits calculs et ces grands reculs.
 
Bruno Lemaire avec Fillon a fait un choix tacticien : sauver les investitures des députés ou maires qui le soutiennent. C'est un choix d'avenir  mais qui reste un acte de compromission. 
 
Personne  désormais ne saurait oublier le soutien de Bruno Le maire à François Fillon qui promet du sang et des larmes pour tous sauf pour les plus riches.
 
Ce choix qui impacte la droite Euroise (LR et UDI) pèsera désormais sur les futurs scrutins dont celui des législatives et des municipales. Nous ne pouvons accepter des candidats favorables à l'affaiblissement de la Sécurité sociale et du service public. Ce serait suicidaire pour nos territoires qui souhaitent garder le peu de structures hospitalières ou les auxilliaires de vie scolaire pour les enfants handicapés dont ils disposent.
 
Le désamour entre Bruno Lemaire et les Euros à de beaux jours devant lui...