Mobilisation: NON au péage d'Incarville, NON à l'autoroute Est de Rouen!!

Publié le 14 Octobre 2016

Cet après-midi, je me suis rendu à l'invitation des usagers, mais aussi des habitants des alentours pour manifester et pour dire NON au péage d'Incarville, Non à l'autoroute Est-Rouen. Nous étions une quarantaine de personnes, certes peux nombreux, mais soutenues par les passants en voiture, sans oublier l'escort des gendarmes en bonus.

Ma présence était nécessaire, mais aussi à la demande de certains usagers, qui eux avaient lu ma lettre ouverte sur ce blog à l'intention du Directeur de la société du péage de l'autoroute, pour lui expliquer le ras-le bol des élus et des usagers.

Pour ma part et avec l'ensemble des usagers et des habitants, nous disons NON au péage d'Incarville, NON à l'autoroute Est-Rouen, car si l'on continue à accepter ce genre de travaux ou à maintenir le péage aux-grès de nos concitoyens, il est clair que les urnes vont parler. C'est pour cela que je demande aux élus locaux de se mobiliser sur ces deux dossiers sensibles, car je pense qu'il faut des actes et non des écrits entre chaque administration. 

J'en appelle à Madame la ministre, Me Ségolène Royal à agir, mais aussi de soutenir les élus, d'interdire cette autoroute qui ferait des départs énormes au niveau environnemental, mais aussi au sein de la vie quotidienne de nos concitoyens eurois.

La lutte continuera avec force et détermination!!

Rédigé par Ludovic ZANKER