La patinoire de Louviers pour une bagatelle de 12 millions d'euros, qui paiera en fin de compte?

Publié le 24 Octobre 2016

(c)Jean-Charles HotelCette fameuse patinoire tant attendue, mais surtout promis par le nouveau Maire de Louviers, M.François-Xavier Priollaud, elle se fait attendre. 

A quelle date la nouvelle patinoire va-t-elle sortir de terre? Alors que l'ancienne majorité représentée par Franck Martin dans l'opposition, elle tire la sonnette d'alarme et somme M.Priollaud de rendre des comptes, sur un tel financement faramineux. Même si les élus de la CASE ont voté majoritairement à ce projet, seules deux personnalités n'ont pas pris part au vote. 

Effectivement, cette patinoire sera financée par la CASE, c'est-à-dire sur les impôts des entreprises sur l'ensemble de l'agglomération, mais M.Priollaud oublie de dire que l'autre partie sera aussi financée par le contribuable.

Je pense que les Lovériens en particulier n'aimeront pas mettre encore une fois la main à la poche, alors que l'ancien Maire, M.Franck Martin l'avait facturé à hauteur de 4 millions d'euros, en réaménagement les anciens locaux sur le même site.

Je pense par les temps qui court, la crise économique et sociale qui plane encore sur notre territoire, il serait sage de revoir le projet et le montant exorbitant.

Pour ma part, si j'étais élu, je n'aurais pas voté cette mesure, mais j'aurais saisi impérativement un audit afin de savoir, si ce projet et faisable et n'impacterait pas les finances de l'agglomération dans son ensemble.

Je pense que M.Priollaud, le Maire de Louviers peut tenir cette promesse mais avec humilité et avec responsabilité sur les dépenses de ce genre, comme quoi M.Franck Martin avait bien mesuré le cout de ce projet.

Enfin, avec 12 millions d'euros on peut en faire des choses, créer des emplois, des contrats en formation, mais aussi réinvestir l'avenir.. Bref tant d'argent pour une patinoire, en espérant que le résultat sera à la hauteur des enjeux en retour.

 

Rédigé par Ludovic ZANKER