Les raisons pour laquelle, je voterais pour Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy à la Présidentielle.

Publié le 16 Septembre 2016

Les raisons pour laquelle, je voterais pour Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy à la Présidentielle.

Je voudrais m'adresser à mes concitoyens de ma commune de Val de Reuil, mais aussi à l'ensemble de mon entourage, sur ma position et les raisons de mon choix des candidats pour les échéances à la Présidentielle de 2017.

Les positions politiques ou les choix politiques de la part du Président de la République, M.François Hollande a été un fiasco sur toute la ligne, il a fait le contraire de ce qu'il avait promis, pour moi il m'a déçu. Car au lieu de faire une vraie politique de gauche, je vous renvoie aux dires de Me Martine Aubry, il a fait une politique ultra-libérale.

La pire des bêtises qu'il aura faite durant son quinquennat, c'est d'augmenter pendant 2 ans et demi les impôts sur les classes moyennes, mais aussi à diviser les Français sur le mariage du même sexe, ou encore sur la loi travail et à monter les communautés les unes aux autres, en jouant très intelligemment sur la pensée des attentats que nous avons subis sur notre territoire.

Les mensonges incessants de M.Hollande sur la baisse du chômage ou la reprise est là lors de son passage à la télévision pendant le 14 juillet. Vous savez, je suis comme vous, avant tout un simple citoyen qui paie des impôts, qui vit normalement, mais se faire enrouler par M.Hollande et le pire dans tout cela; l'arrogance et la haine du Premier ministre, M.Manuel Valls qui lui aussi joue aux thèses du Front National sur certains sujets, est-ce cela la vraie gauche avec ses fondamentaux?

Je ne le pense pas, jamais sous la Vème république, un président comme François Hollande s'est pris des raclées à chaque scrutin, il a perdu massivement les élections municipales, les départementales, les régionales, et les sénatoriales que lui reste-t-il vraiment sur le terrain? Mais à part ses amis majoritaires à l'assemblée nationale.

Il aura certes fait des choses, mais qui ne me parlent pas à moi et encore moins à ma famille ou à mon entourage, encore une fois les classes moyennes sont les dindons de la farce de ce gouvernement.

Donc c'est pour cela que je voterais au premier tour, Jean-Luc Mélenchon, car lui au moins il a de l'énergie et des idées, tout ce qu'il, dit il le fera, car chaque proposition est vraiment chiffrée à l'appui par des experts.

S'il n'est pas au second tour de cette Présidentielle de 2017, je voterais pour le candidat de droite, Nicolas Sarkozy, car certes on peut lui reprocher pas mal de chose, mais il a une poigne pour diriger notre pays, il a sans doute des solutions directes, certes elles ne nous plairont pas, mais au moins on sera fixé à l'avance, s'il n'est pas au second tour, il est clair que je voterais pour un bulletin blanc!

Rédigé par Ludovic ZANKER