Sébastien Lecornu, dans le collimateur sur la fermeture du collège Pierre Mendes France à Val de Reuil!

Publié le 7 Juin 2016

Sébastien Lecornu, dans le collimateur sur la fermeture du collège Pierre Mendes France à Val de Reuil!

TOUCHE PAS A MON COLLEGE!!!

PMF tout un symbole pour la ville de Val de Reuil

Le Président du Département de l'Eure, M.Sébastien Lecornu joue sur un terrain dangereux, mais il souffle sur les braises en voulant supprimer le collège Pierre Mendes France à Val de Reuil.

Cet établissement scolaire est l'une des institutions de notre commune, comment M.Lecornu peut-il bafouer nos enfants, nos professeurs? Au nom de quoi devrait-il fermer ce collège? Il a été sauvé grâce à l'ancien Président du Conseil Général de l'Eure, M.Jean Louis Destans, un homme qui lui a du respect pour le monde Educatif, mais lui au moins il a sauvé cet établissement en mettant de l'argent sur la table, afin qu'il évolue avec de nouvelles technologies. Je veux le souligner, Pierre-Mendès-France est l’un des 72 collèges connectés de France. Une douce révolution qui permet de penser autrement la pédagogie.

Le collège Pierre Mendes France a de l'avenir, certes il y a encore des choses à améliorer, mais il faut faire confiance à la gestion de M.le Principal, M. Hocine Benhedane, qui lui gère cet établissement depuis quelques années. Les résultats sont là!

M.Lecornu détruit tout ce qui fonctionne plus au moins, mais il ne souhaite pas laisser à certains collèges comme celui-ci, lui donner sa chance. On ne prend pas en otage nos enfants, nos adolescents, mais surtout à nos professeurs qui eux chaque jour oeuvre au bon fonctionnement du collège Pierre Mendes France sur le Val de Reuil.

C'est pour cela, j'en appelle aux Rolivalois, Rolivaloises, aux jeunes de notre commune à venir manifester contre la fermeture du collège Pierre Mendes France aux cotés des élus, mais aussi dire: NON à la casse dans l'Education Nationale!!

J'en appelle à M.le Maire Marc-Antoine Jamet de faire le maximum pour maintenir cet établissement, car ce lieu est remplit de souvenirs, des générations ont imprégné leur marque, j'en suis l'un des pionniers, sans oublier mes deux soeurs, mes deux frères qui ont étudié à travers ces murs.

Quelques commentaires retenus par la rédaction:

De: Nadia Bénamara - Présidente collectif Vivre Ensemble à Val de Reuil

''A tous ceux qui sont révoltés de cette décision qui tombe à quelques jours de la fin des cours , stratégie ignoble pour ne pas protester et qui veulent se joindre à nous parents élus solidaires , nous vous invitons à nous aider à maintenir le collège .
Un collège qui ferme est l'échec de la plus belle démocratie solidaire 
NON À LA FERMETURE DE PMF !!!!! ''

De: Elhoussaine Ouhlisse - Professeur d'anglais - Conseiller municipal auprès de M.Jamet

''On abandonne un Collège 
labellisé "Collège Connecté" et dans lequel on a injecté un nouveau souffle tant en matériel qu'en formation des enseignants. Val de Reuil aura en plus besoin d'un nouveau établissement au vu des construction aux abords du College PMF. Sebastien Lecornu veut creuser l'inégalité territoriale sur notre département. Après les cadeaux du président de la region au secteur privée de l'éducation... Nous nous dépendons que veulent ces électoralistes nouvelle génération...''

Information Assemblée Générale:

Aujourd'hui, nous vous donnons RDV au collège Pierre Mendes France à 17:30, pour dire NON à la fermeture de l'établissement, en présence de certains journalistes sur place.

Venez nombreux on compte sur vous et de votre mobilisation!!!

Rédigé par Ludovic ZANKER