"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Loi du Travail: un vrai fiasco politique, Valls contre la démocratie!

10 Mai 2016, 11:47am

Publié par Ludovic ZANKER

Loi du Travail: un vrai fiasco politique, Valls contre la démocratie!

Comment peut-on passer en force avec le 49.3? Alors que la réforme de la loi du travail est vidée de son contenu, le Premier ministre, M.Manuel Valls fait un bras d'honneur à la démocratie dans notre pays! Les Députés à l'Assemblée nationale ne sont même pas respectés, alors qu'ils représentent le peuple de France.

Ce peuple de France pour une bonne partie dans le pays, ils n'en veulent pas de cette loi, d'ailleurs les syndicats le font savoir dans les diverses manifestations. Sans compter sur le collectif ''Nuit Debout'', qui ne faudra pas prendre à la légère, car il peut s'amplifier, si jamais le 49.3 est appliqué sur la loi travail de Madame la Ministre El Khomri.

Cette loi est injuste, car elle est faite pour le patronat en général. Ou sont la protection et les avantages réels pour nos salariés dans les entreprises. J'ai bien lu ce dossier, pour moi il ne me parle pas, il parle aux patronats, encore une fois les salariés seront les oublier de cette réforme, qui elle ne ressemble plus à rien au final.

J'en appelle au peuple de France à descendre dans la rue ainsi les syndicats, car faire passer en force un texte dont le peuple dit NON ainsi les représentants des syndicats, c'est tourner le dos à la démocratie, mais aussi à ne pas respecter les Français.

M.Valls n'en a rien à faire de la démocratie, car s'il fait passer en force cette réforme par le 49.3, ce sera un vrai fiasco politique, mais un aveu de faiblesse pour sa majorité! S'il n'est pas capable de faire passer une loi au vote des parlementaires, qu'il démissionne.

Pour ma part, je suis très déçu de ce gouvernement surtout de ce Premier ministre qui donne des leçons de moralité, mais en plus qu'il prend le costume de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, un comportement qui nous rappelle des choses!

Pour vous dire, je préfère l'originale à la copie!!

Il est temps d'agir peuple de France, luttons et défendons nos vraies valeurs du travail, ou sont les valeurs du front populaire?

En conclusion, si M.Valls fait voter la loi de Me El Khomri par le 49.3, il vient de signer la défaite de sa majorité en 2017, sans doute la Présidentielle sera très dure pour la gauche.

A suivre....

LZ