Hollande rate son 4ème anniversaire à l'Elysée!

Publié le 6 Mai 2016

Hollande rate son 4ème anniversaire à l'Elysée!

C'est un raté pour le Président de la République, M.François Hollande, son 4ème anniversaire ne sera pas fêté en fanfare à l'Elysée avec ses ministres. A vrai dire la plupart de ses ministres qui le sont ou ne le sont plus se met à l'écart.

Encore une fois, je vais me faire traiter de populiste, mais je l'assume devant mes lecteurs! Certes, je l'avoue qu'il y'a des réformes faites durant ces 4 ans à l'Elysée de la part de M.Hollande, mais ces réformes en question n'ont pas intéressé les Français en général, à part peut-être ceux qui sont fans ou ses amis proche du Président de la République.

Je retiens des 4 années de M.Hollande à l'Elysée, une augmentation des impôts depuis 3 ans et demi, mais sans compter l'augmentation du chômage en France, il n'y a aucune politique publique en matière de vraies réformes sur le travail, on va me dire: '' M.Zanker est la loi El Khomri?'' Je leur répondrais: ''C'est une loi qui n'a plus aucun sens, elle est vidée de son contenu jour après jour, cette réforme ne ressemble plus à rien, alors pour quelles raisons la ministre du travail devrait la présenter''? Moi je vais vous le dire, Me El Khomri veut exister et mettre son nom dans les annales à l'Assemblée Nationale, voilà à quoi se résume cette loi du travail.

Je ne parle pas la guerre du RSA entre les départements qui ont basculé pour la plupart à droite, dont les Présidents départementaux menacent le gouvernement de ne plus payer les minima sociaux, si le gouvernement ne met pas la main à poche, car si le gouvernement ne le fait pas, effectivement les départements seraient endettés.

Mais pire encore faire descendre certaines professions dans la rue, ou encore faire passer en force la réforme du collège...

Sur le plan diplomatique c'est aussi une catastrophe, comment la France peut se faire respectée si elle ne respecte pas ses homologues? Je veux parler des ententes entre la France et la Russie sur le conflit Ukrainien ou encore sur le dossier Syrien.

Il y aurait tellement de choses à dire, je vais m'arrêter sur ces quelques lignes, pour moi avec M.Hollande et le PS en général il n'y a plus d'avenir en France, le bilan est très mitigé voire faible. Les Français jugeront en 2017, pour ma part je ne voterais pas pour ce candidat et ni d'autres candidats du PS, qui eux sont comptables du bilan de l'exécutif.

A suivre...

LZ

Rédigé par Ludovic ZANKER