"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Ecole Fontaine-Bellenger: NON à la fermeture d'une classe maternelle dans l'Eure!

7 Avril 2016, 13:43pm

Publié par Ludovic ZANKER

Ecole Fontaine-Bellenger: NON à la fermeture d'une classe maternelle dans l'Eure!

Quand j'ai appris la fermeture d'une classe maternelle sur la commune de Fontaine-Bellenger, j'ai pensé, qu'il fallait agir et arrêter la casse sociale dans l'Education nationale en général.

Comment peut-on traiter nos propres enfants, mais aussi élèves dans cette école comme un calcul mental.

Il faut reconnaitre que cette année, il y aura une baisse des élèves en maternelle dans la commune de Fontaine-Bellenger dans l'Eure, mais est-ce une raison de prendre en otage par un simple comptage nos enfants? Sachant que dans cette histoire, nous avons deux enfants handicapés qui étaient admis à la rentrée de cette année.

Dans un courriel, j'ai interpellé l'Inspecteur académie de l'Eure, M.Fratas afin qu'il revoit sa position sur ce dossier, car il faut à un moment donné respecter le corps des enseignants et de leur travail qu'ils donnent pour nos enfants chaque jour à l'école.

Pour bon nombre de parents d'élèves de l'école de Fontaine Bellenger, je leur apporte tout mon soutien, nous devons pas reculer, cette classe maternelle ne doit pas fermer, elle doit rester ouverte en septembre!

Préservons nos enfants, nos enseignants dans cette petite commune qui ne demande rien, mais qui demandent à évoluer en toute tranquillité.

Bien entendu, mes démarches sur ce dossier en responsabilité, le Député François Loncle, M.Fratas l'Inspecteur académie de l'Eure, une aide que j'ai demandée à M.Marc-Antoine Jamet, le maire de Val de Reuil, qui a réussi à sauver 4 classes cette année.

LZ