"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Réunions de quartiers: Louviers - Val de Reuil - Pinterville

25 Février 2016, 11:08am

Publié par Ludovic ZANKER

Réunions de quartiers: Louviers - Val de Reuil - Pinterville

Chaque jeudi ou chaque vendredi les habitants des communes de Val de Reuil et de Louviers ainsi de Pinterville me font la joie de me recevoir à leur domicile, pour faire le point de ce qui ne va pas et de ce qui va dans le cadre de vie des quartiers.

Ce jeudi 25 février 2016, j'ai été interpellé par une dame âgée qui m'annonce qu'elle en a marre de la hausse des délinquants dans le quartier des Acacias et rue Henry Dunant, un jeune m'informe qu'il essaie de trouver du travail, mais il n'a que des refus, la Mairie ne peut le recevoir.

Des problèmes de mutations sur la ville de Louviers, mais aussi d'insalubrité à l'intérieur des appartements dans le quartier des Acacias, je comprends le ras-le bol des habitants du moins des locataires.

Fatima et Mustafa me confient que la solidarité est délaissée depuis l'arrivée du Maire de droite à Louviers, j'ai du leur apporter une réponse d'espoir en leur disant, que la France traverse des mois très tendus, mais aussi des restrictions de budgets pour bon nombre de communes qui ont basculé à droite.

A Pinterville jeudi de la semaine dernière, bon nombre de personnes âgées m'ont informé qu'ils sont délaissés, ils en n'ont marre de payer des impôts, ils n'arrivent plus à finir les fins de mois, certains retraités qui gagne à deux 2000 euros, sont obligé d'aller demander des bons alimentaires pour se nourrir.

Je leur ai informé que j'allais faire ce qu'il fallait au niveau de la Mairie, mais aussi au niveau du Département de l'Eure.

A Val de Reuil vendredi de la semaine dernière, j'ai eu un accueil formidable sur le marché de Val de Reuil, bon nombre d'habitants mais de commerçants m'ont apporté leur soutien et leur volonté de m'aider à ce que Val de Reuil aille mieux au niveau des jeunes qui n'ont pas de travail, mais aussi des retraités qui sont délaissés et qui ne savent demander de l'aide par fierté.

Certains jeunes français issus de l'immigration qui m'interpellent en slogan ''ON N'EST AVEC VOUS, TENEZ BON! LES COMMENTATEURS QUI VOUS INSULTE DE RACISTE, ILS NE SAVENT PAS CE QUE L'ON ENDURE DANS CERTAINS QUARTIERS ET DANS NOTRE QUOTIDIEN! VOUS N ETES PAS RACISTE, VOUS DITES LA VERITE EN GENERALE.''

Ma réponse a été directe, merci de votre soutien au moins vous êtes la preuve que je suis actif et du coté des habitants et de cette nouvelle jeunesse, mes opinions politiques n'appellent pas à voter Me Lepen ni à la haine!

Mon collectif est à la disposition des habitants et de la jeunesse de la ville de Val de Reuil.

LZ