"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Edouard Labelle: un grand homme et un grand patron s'est éteint.

3 Janvier 2016, 15:59pm

Publié par Ludovic ZANKER

Edouard Labelle: un grand homme et un grand patron s'est éteint.

Edouard Labelle grand patron de la chaussure française dans l'Eure et du savoir-faire made in France, il s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Je me souviens de ce grand personnage, qui m'a tant fasciné à l'âge de 20 ans, je l'avais servi pour la première fois dans ma carrière de serveur à la brasserie de Rouen chez M.Juhel, sur la commune de Louviers.

Il m'avait beaucoup marqué par son engagement et ses propres convictions politiques, mais surtout l'amour d'entreprendre en Normandie, sur la commune du Vaudreuil et de Saint Pierre du Vouvray par la célèbre marque de chaussures Labelle. Son usine et son entreprise 3ème sur le marché de la chaussure Française à cette époque.

Un très grand patron, mais surtout d'une simplicité et à la fois humain, il avait des convictions sur le plan politique très centriste, il avait gouverné 10 ans la ville du Vaudreuil, les habitants de sa génération se souviennent bien de lui.

D'ailleurs quand je vois ce qu'a réalisé M.Edouard Labelle, je vois Bernard Leroy à peu près le même parcours professionnel et politique, deux hommes travaillant pour l'intérêt général de leurs concitoyens et de leurs employés.

Je suis très triste, voire emparé par son décès, car pour moi il est une grande figure de notre département, c'est pour cela que j'apporte à ses proches toute ma gratitude et mes condoléances les plus chaleureuses, et toute mon affection et amitié .

Repose en paix Edouard, la suite Bernard le fera avec élégance et audace...

LZ