Victoire sur le fil du rasoir, mais une victoire quand même...

Publié le 17 Décembre 2015

La campagne des régionales en Normandie fut très longue, mais aussi incertaine dans les deux camps.

La gauche comme la droite n’était pas sur de l’emporter au second tour, comme je l’avais prédit dans un sondage avant la fin de la campagne du second tour, j’avais affiché M.Morin vainqueur dans un mouchoir de poche.

 

Certains me diront, que je retourne ma veste, d’autres diront qu’ils respectent ma position politique, je veux juste dire que j’avais soutenu M.Mayer Rossignol au premier tour, mais vu les résultats du premier tour, j’ai préféré soutenir mon ami Hervé Morin.

 

Je rappelle, M.Hervé Morin est très bien implanté dans le département de l’Eure que M.Mayer Rossignol, c’est sans doute pour cela que la bascule a eu lieu au dernier moment des résultats du second tour de cette élection.

 

Je le rappelle aussi en début de cette campagne, j’avais dit à M.Mayer Rossignol, les Normands souhaitaient une nouvelle majorité et une nouvelle alternance, c’est vrai avec tout ce que nous avons vécu dans le pays, je ne pense pas que cela est joué pour M.Morin, car lui a continué sa campagne sur ses idées et son programme et non sur le national, sans doute un sursis en sa faveur.

 

Maintenant, les résultats sont là, une victoire courte de 5000 voix, mais une victoire pour Hervé Morin, qui lui dirigera la Normandie avec 57 sièges contre 27 pour la gauche, qui elle en perd une bonne moitié.

 

La méthode faire campagne divisée pour mieux rassembler après ne fonctionne pas, encore moins ‘’faire barrage au FN’’.

 

Je souhaite à M.Hervé Morin de bien gérer la Normandie, mais aussi de faire un vrai travail de terrain, sans oublier le monde rural et agricole, mais aussi la jeunesse, la culture, l’emploi, l’investissement, les collèges.

 

Pour la gauche dans l’opposition, une pensée pour M.Marc-Antoine Jamet, je lui dis on ne gagne pas à chaque fois, il faut laisser la main à un moment donné. Courage M.Jamet, la droite sera aux affaires pendant 6 ans d’innovations et de constructions, la droite n’a pas que des défauts!

 

 

Ludovic ZANKER

Agir pour mieux vivre au Val de Reuil

Rédigé par Ludovic ZANKER