"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

Résultats du 1er Tour des élections régionales, réaction!

7 Décembre 2015, 12:10pm

Publié par Ludovic ZANKER

Résultats du 1er Tour des élections régionales, réaction!

Les résultats du 1er Tour des élections régionales sur toute la France, pour ma part n’ont pas été une grande surprise.

Car je le disais encore une fois sur le réseau social Twitter, faire barrage ou appeler à faire barrage au Front National, n’est plus de mise. Car ce logiciel est rayé. J’interpelle les politiques de droite comme de gauche à revoir leur copie en matière de politique nationale.

 

Car je le souligne depuis que le gouvernement de M.Valls est aux commandes de notre pays, il n’a pas su répondre aux vrais problèmes des Français. Donc ce fait, les Français pour un bon nombre, ils ont préféré voter le Front National, soit par adhésion ou un vrai ras-le-bol.

 

Les sondages ont bien montré que le Front National qu’il était bien positionné sur toutes les régions, mais aucun politique n’a su donner un signal d’alarme, ou du moins de vraies propositions solides et concrète auprès de nos concitoyens.

 

Pour moi, je le redis et mon message va aussi directement à mes concitoyens Rolivalois de ma commune de Val de Reuil, jamais de ma vie je ne voterais Front National, ou je prendrais ma carte d’adhésion, mais ce parti certes pas républicains doit quand même exister dans la vie politique et sur le plan national.

 

Je suis pour la liberté des partis politiques, mais aussi pour la liberté de nos concitoyens qui veulent voter comme ils le veulent, je ne suis pas dans un objectif à imposer aux Français de faire barrage au Front National. Car je pense que les Français veulent être libre de leur vote et non être dicté par les partis politiques.

 

Maintenant, l’abstention est de 49% sur l’ensemble du territoire, 5 points de moins qu’en 2010. Mais je voudrais souligner dans ma ville de Val de Reuil, 49% des voix ont été pour le candidat du parti socialiste, M.Nicolas Mayer Rossignol, mais juste derrière avec un score préoccupant le candidat du Front National, M.Nicolas Bay.

Je voudrais aussi souligner que l’abstention dans ma ville et de 65%; je le souligne vraiment, car certains élus de la ville n’en parlent pas du tout.

 

Pour le second tour, je demande que les Français soient mobilisés pour voter utile et pour un vrai programme qui pourra fédérer l’ensemble de nos concitoyens, je laisse les candidats à jouer la carte républicaine et qu’ils écoutent les Français sur le terrain.

 

Je le fais sur le Val de Reuil, la plus jeune commune de France, beaucoup me disent quand je les vois, j’ai plus de travail, j’ai du mal à finir les fins de mois, comment je fais pour nourrir ma famille, j’ai du mal à éduquer mes enfants… Ou certains ne veulent plus voter car c’est toujours la même rengaine.

Je leur apporte des solutions avec mes propres moyens, du moins des conseils.

 

Dimanche prochain, voter utile en  toute et bonne conscience!

 

Ludovic Zanker

Président "Agir pour mieux vivre au Val de Reuil"