"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

La France a le devoir d'accueillir les migrants et les réfugiés.

4 Septembre 2015, 18:55pm

Publié par Ludovic ZANKER

La France a le devoir d'accueillir les migrants et les réfugiés.
La France doit retrouver ses valeurs de la solidarité et d'humanisme qu'elle a perdu au fil des années.
Notre pays doit redevenir la patrie des droits de l'Homme. Il faut montrer le chemin de la sagesse et tendre la main à notre prochain.
 
Les migrants comme les réfugiés fuient  la dictature, la guerre, les dictatures ou la misère, il est normal de les accueillir.  je voudrais féliciter deux grands responsables politiques courageux qui  ont su  conserver un raisonnement humain à savoir M.Nicolas Mayer Rossignol, le Président de la région Haute Normandie, mais aussi le Président de la région Basse Normandie.  Je voudrais leur dire que OUI nous devons accueillir ces êtres humains en danger.
 
Il n'est pas concevable d'avoir des discours avec des sous-entendu ou des amalgames, ou des propos racistes sur notre territoire, je serai le premier à condamner avec la plus grande fermeté, nous devons être solidaires de ce qui arrive en Europe.
 
L'Europe est fragile. Elle doit se mobiliser, être solidaire des conflits et des enjeux de flux migratoires et du réchauffement climatique. Si l'on ne fait rien pour venir en aide aux pays les plus pauvres ou en sous développement, il y aura une invasion de réfugiés. J'en appelle aux chefs d'Etats de la zone européenne, de s'inquiéter et de trouver des fonds pour aider ces pays. M.Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Jacques Chirac ont tiré la sonnette d'alarme sur le plateau de BFMTV, il faut les aider et relayer leur parole.
 
L'ONU dépêche l'Europe à mettre en place une cellule de crise afin de venir auprès des populations en aide médicale, mais aussi leur donner un toit.
 
Bien entendu, ces personnes qui fuient leur pays, ne seront temporairement présentsdans les pays européens en attendant des jours meilleurs dans leur propre pays.
 
La photo du petit qui est mort sur une plage a fait le tour du monde, j'espère que cela réveillera les consciences de chacun d'entre nous, malgré la crise qui s'étire en langeur..
 
Ludovic ZANKER