Paquet neutre: une loi injuste, une loi qui va faire disparaitre la profession des buralistes!

Publié le 17 Août 2015

Paquet neutre: une loi injuste, une loi qui va faire disparaitre la profession des buralistes!

"Mais quelle mouche à piquer la Ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine?"

Elle veut imposer une loi sur le paquet neutre à tout l'ensemble du territoire, c'est à dire à tout les buralistes en France. Afin qu'elle donne des cages aux associations contre le tabac, aux mépris de la profession.

Alors que la législation européenne indique bien, que le paquet neutre n'est pas envisageable, justement ce qui mettrait en péril les débitants de tabac et les emplois.

La vérité dans cette affaire, Me Touraine veut avoir sa loi dans les archives, afin qu'elle dit: "moi vous voyez, j'ai mon nom sur une loi pour lutter contre le cancer, et en imposant le paquet neutre aux buralistes, afin que les français consomment moins de cigarettes, et ainsi que nos jeunes ne fument plus."

Très bien, mais elle ne sait pas que la France peut avoir de lourdes amendes face aux géants américains, des fabricants de tabac.

C'est vrai, j'avais oublié que la France aime payer des amendes, surtout quand c'est le contribuable qui paie et qui se fait lui aussi à son tour pénaliser, car il ne pourra plus fumer tranquillement sa cigarette ou son cigare.

A vrai dire, je comprends la colère des différentes confédérations des débits de tabac en France, d'ailleurs, je soutiens mon ami commerçant, M.Fabrice Lefebvre, qui va devenir le prochain président de la confédération des buralistes dans l'Eure en Haute-Normandie, ou je lui apporterais mon total soutien contre la loi de Me Touraine.

Encore une fois laissons nos entreprises travailler en paix!!

LZ

Rédigé par Ludovic ZANKER