"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

L’Urban paintball indoor débarque à Val-de-Reuil

22 Juillet 2015, 20:25pm

Publié par Ludovic ZANKER

 L’Urban paintball indoor débarque à Val-de-Reuil

Je souhaite réussite et bonheur à Me et Mr Patrick Lepine, pour leur beau projet, je les ai rencontrés à maintes reprises pour leur dossier, je les ai conseillés sur telles aides possibles, ainsi mes réseaux sur le département et la région, je remercie les Présidents de la Région Haute Normandie, M.Nicolas Mayer Rossignol, ainsi l'ancien Président du Conseil Général de l'Eure, M.Jean Louis Destans d'avoir répondu à l'appel d'offre, sans oublier la Mairie de Val de Reuil, qui ont pu négocier le m2 de location des locaux sous le théâtre des chalands, merci encore à Me Fadilla Bénamara en charge des commerçants et des entrepreneurs sur la commune, mais aussi à M.le Maire, Marc-Antoine Jamet de sa décision finale dans ce dossier.

Sans oublier bien entendu mon équipe à Bruxelles qui ont étudié la demande de M.Lepine sur une éventuelle subvention, qui est en cours d'examination par la CE.

Un beau projet, une belle réalisation à bout de forces et des mains de toute la famille Lepine, bravo à eux et à leur courage pour cette ouverture dans les délais.

Le 24 juillet ouverture de l'URBAN Paintball.

Information: 20, voie des Chalands - sous le cinéma les Arcades 27100 Val de Reuil.

LZ

Reportage avec le journal Paris-Normandie.

Un couple originaire de Val-de-Reuil va ouvrir un paintball totalement indoor. Il sera situé dans un local juste à côté du cinéma de la ville nouvelle. Et ses propriétaires l’assurent, c’est le premier du genre dans la région. Premiers tirs ce vendredi 24 juillet.

Ambiance far-west

L’Urban paintball indoor offrira une surface d’évolution de 1 000 m² et les joueurs seront plongés dans l’univers du far-west. Le décor s’inspirera du jeu vidéo Call of Duty. Plusieurs scénarios seront proposés aux compétiteurs comme la capture du drapeau, ou du chef. Au plus, 30 personnes seront accueillies dans la salle de jeu accompagnée d’effets sonores.

« L’idée du paintball est venue de nous-mêmes, on sentait qu’il fallait le faire », explique Patrick Lépine, propriétaire de l’attraction. Cet entrepreneur a travaillé durant des années dans le bâtiment. Il a changé de métier pour se lancer dans cette aventure. « J’ai voulu faire un paintball indoor original qui ne soit pas gonflable. On s’est inspiré d’un paintball au Québec. On a recréé une ville », déclare le responsable.

Les travaux ont débuté le 2 avril. Le Département de l’Eure et la Région Haute-Normandie ont donné un coup de pouce pour l’avancement. La Ville de Val-de-Reuil a également soutenu le couple. Elle leur prête l’ancien local technique municipal.

Lire la suite de l'article