Crise agricole: en soutien total avec les filières en Normandie!

Publié le 22 Juillet 2015

Crise agricole: en soutien total avec les filières en Normandie!

Qui osera me contre dire devant Bruno Lemaire, ou certains élus de droite qui surfe sur la détresse des agriculteurs en Normandie? Je trouve cela inadmissible et je pèse mes mots.

Je suis allé à la rencontre des agriculteurs à Evreux, mais aussi sur Rouen, certains m'ont demandé de faire fonctionner mes réseaux auprès de Bruxelles, je leur ai dit que j'allais faire quelque chose, mais pour cela, il me fallait un accord signé des syndicats représentés, afin que je puisse avancer sur leur dossier à Bruxelles.

La situation est tendue, la profession est en danger voir en faillite, ce problème on aurait du le régler il y a 5 ans en arrière, je ne veux pas stigmatiser ou faire de la politique politicienne, mais c'est flagrant, la gronde a donné raison aux agriculteurs qui ne vivent plus de leur travail.

Les annonces du gouvernement ne sont pas suffisant, il va falloir trouver mieux afin de redonner de la confiance aux filières bovines, porcines, mais aussi laitière.

Je remercie la bienveillance de notre Président de la Région Haute Normandie, M.Nicolas Mayer Rossignol à l'écoute et se tient à disposition des agriculteurs.

J'avais oublié le Président du département de l'Eure, M.Sabastien Lecornu, dont je ne l'ai pas vu lors du blocage à Evreux, du moins devant les hypermarchés de Cora et Intermarché.

Pour ma part, leur demande ne sera pas laissée morte, car je ferais de mon mieux pour trouver des solutions auprès du cabinet de M.Juncker et du commissaire en charge de l'agriculture européenne.

LZ

Rédigé par Ludovic ZANKER