Mon soutien déterminé à Janick Léger pour le second tours dimanche 29 mars.

Publié le 12 Avril 2015

Mon soutien déterminé à Janick Léger pour le second tours dimanche 29 mars.

Les électeurs ont choisi dans le département de l'Eure de placer en première ligne l'UMP-UDI et le FN dans certains cantons de l'Eure.

Une vraie claque pour la gauche bien implantée dans ce département de la Haute Normandie. Le curseur se faisait sur la réélection de Jean Louis Destans alors encore Président du Conseil Général de l'Eure.

Celui-ci a été laminé dès le premier tour.Les causes de cette défaite dans le département de l'Eure sont connues : le bilan de M.Hollande a beaucoup joué sur le vote mais aussi la mise en garde de Manuel Valls contre le Front National a fait monter considérablement le pari mariniste surtout dans les terres agricoles c'est à dire les territoires ruraux.

Seuls, deux cantons peut être encore sauvés : celui de Val de Reuil et de Pont de l'Arche. Je soutiens Janick Leger sur le Val de Reuil qui dispose d' un très bon bilan.Elle affronte les candidats FN totalement inconnus sur la commune de Val de Reuil et sur tout le canton.
J'ai une pensé pour Richard Jacquet, le maire de Pont de l'Arche qui en termes de résultats électoraux doit assumer les conséquences de la division de la gauche et du bilan de Hollande.

Je ne donnerai pas de consignes de vote sur l'ensemble du département de l'Eure mais à titre personnel, je prends mes responsabilités et je vote avec détermination pour la liste de Janick Leger. Jamais, je ne sanctionnerai des personnalités politiques qui ont malgré tout un bilan positif car il s' agit avant tout d'une élection à fort enjeu social et local. Enfin, je regrette que mon ami Jean Louis Destans ait perdu cette élection. C' est une défaite imméritée pour cet homme de coeur et de conviction.

Ludovic ZANKER

Rédigé par Ludovic ZANKER