"AGIR POUR MIEUX VIVRE A VAL DE REUIL"

François Loncle, un symbole et une fierté pour la 4ème circonscription de l'Eure en Haute Normandie.

12 Avril 2015, 20:24pm

Publié par Ludovic ZANKER

François Loncle, un symbole et une fierté pour la 4ème circonscription de l'Eure en Haute Normandie.

Depuis 1997, François Loncle est à la tête de cette circonscription. C' est un homme de terrain, paré des qualités humaines nécessaires à la relation avec le citoyen.
Son bilan plaide en sa faveur et lui assure tous les cinq ans l'accès au mandat qu'il brigue.
Il a été l'un des fers de lance avec Jean-Louis Destans, Président du Conseil Général de l'Eure, de la sauvegarde de l'entreprise M-Real à Alizay. La mobilisation parlementaire et les efforts qu'il a déployé ont contribué à écrire un heureux épilogue pour cette entreprise en difficulté.

Certes, en 2009, l'opposition municipale de Louviers a souligné très injustement l'incapacité de M.François Loncle à trouver des solutions destinées à sauver les entreprises Henkel et Bosch.
Mais, je tiens à le rappeler, notre député a été sur tous les fronts, sur de nombreux dossiers et s' est révélé être très proche des ouvriers et des employés de ces deux entreprises qui ont malheurement fermé sous l'injonction de la maison - mère allemande.

Sur le plan social, je veux rassurer l'opposition de droite même si je sais qu'on m'en fera grief. Je témoigne que notre député s' attache sincèrement à trouver des solutions aux situations individuelles qui lui sont soumises. Il aide au mieux nos concitoyens à la recherche d'un toit, d'une formation ou pour obtenir une allocation via ses réseaux.

Saluons en François Loncle, ancien journaliste, ce fervent défenseur des droits de l'homme et de la liberté d'expression de la presse. Je pense ici, également, à Jean-Charles Houel, talentueux journaliste à la Dépêche qui a suivi le parcours politique de notre député lorsqu' il était ministre sous François Mitterand et Lionel Jospin. Elles étaient belles ces années socialistes par rapport à aujourd'hui !

Je soutiendrais jusqu'au dernier jour François Loncle dans sa fonction de député. Je voudrais saluer une personne que j'ai connu, Nathalie Bellevin qui ne travaille sans doute plus pour le député de l'Eure. Cette femme de l'ombre mais d'exception a apporté une contribution non négligeable dans le suivi des dossiers à l'Assemblée Nationale.

Ludovic Zanker
Consultant Politique